Méthode pour vous accompagner

Notre méthode : Learning by Doing

metode_coooper'activ

Cette première phase de travail collaboratif permet de cadrer l'accompagnement,  d’identifier vos besoins,  de préciser les objectifs, de cartographier les acteurs et notamment les bénéficiaires de la solution à produire

REPERER - Comprendre vos besoins, lancer le projet

Cette phase d' immersion et d’inventaire de projets similaires permet d’identifier les forces et les améliorations sur lesquels  construire une solution réaliste, réalisable et donc utilisée.

INSPIRER Se nourrir des usages et comprendre les usagers

Pendant cette phase, nous passons de l’envie aux tests. Nous impliquons l’ensemble des parties prenantes des projets en même temps. Nous travaillons de manière ouverte, pour adapter en temps réel toutes les évolutions nécessaires. Nous testons les productions et apportons les corrections nécessaires. La co-conception est au coeur de cette démarche pour un projet qui réponde aux besoins réel. Le résultat de cette co-conception est testé avant une phase d’expérimentation.

ACTIVER Concevoir et expérimenter les solutions

Si nous impliquons tout au long de la démarche les équipes chez nos clients afin qu’elles s’immergent et vivent de l’intérieur nos méthodes et savoir-faire, nous parachevons ici cette transmission, tant des projets que de la culture du design, pour leur permettre de monter en compétence et assurer la pérennité des projets.

GRANDIR Déployer les solutions, transformer l'expérience de l'équipe projet en compétences

Les valeurs qui nous animent

0
%
Humanistes
0
Positifs.ves
0
Atypiques
0
Audacieux.ses
0
Sincères
0
Créatifs

VOUS VOULEZ TRAVAILLER AVEC NOUS ?

Vous avez certainement des tas de questions sur nos solutions d'accompagnement et de formation,  et comment les intégrer dans votre organisation. Contactez Philippe ou David ,  via contact@cooperactiv ou indiquez moi comment je peux entrer en contact avec vous

One thought on “Méthode pour vous accompagner

  1. Très intéressant projet, que je découvre depuis Santiago du Chili. Si vous voulez ou avez besoins de collaboration avec l’Amérique du Sud, je suis partant pour inventer quelque chose. Je suis prof universitaire et consultant en formation, et surtout j’´ai le même rêve que vous, de construir un meilleure travail de façon collaborative, créative et participative.
    Saludos desde Santiago
    « A trabajar el trabajo para producir un mejor mundo »
    Juan cristobal Cox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *