Catégories
La fabrique d'actualités

Nous avons les moyens de vous faire vivre une expérience incroyable…

A la cooperactiv, nos expériences passées nous ont appris que pris dans l'urgence et la gestion quotidienne, les acteurs de l'entreprise n'arrivent plus à sortir des sentiers battues; Comment envisager l'innovation nécessaire au maintien de l'activité et la prise de nouveaux marchés. Cette innovation peut être de tous ordres;  organisationnelle, technologique, digitale, ou sociale.

Pour ouvrir de nouveaux possibles, nous vous emmenons vivre une expérience singulière qui manquera les esprits, et permettra en très peu de temps de faire bouger les lignes, acter les voies du changement, et traduire les réflexions dans une feuille de route et des actions concrètes.

Nous avons déjà emmenés des groupes en learning Expédition, voici quelqu'uns des endroits qui nous ont permis de stimuler, l'intelligence collective, de se remuer les méninges, se donner des envies de créer ensemble, de coconstruire et d'agir pour construire le travail de demain

Notre siège social,est un lieu résolument agréable, propice à l'inspiration et à la concentration, une agora stimulante où l'on débat, discute et co-construit en équipes le travail de demain.  

MamaWorks Lyon

Quand le design se met au service de votre créativité

Dans cet espace on vit une expérience incroyable : , "on réfléchit ensemble, on travaille ensemble, on y découvre les nouvelles méthodes de partage de l’information. Le design permet de s’adapter à toutes les attitudes d’apprentissage, on peut se tenir debout, assis ou blotti au fond d’un canapé"… Tout est conçu pour favoriser la créativité et la participation active : tableau noir géant, paper board, écran XXL, couleurs pop, volume et lumière du jour.

OpenMind Kfe

Une autre façon de travailler ensemble

Et si d'une simple graine, tout était possible. Si Dame Nature pouvait reprendre ses droits sur ces terres hostiles. Si par un travail acharné, quelques hommes pouvaient leur rendre leur vitalité d'antan.Dans cet espace à 3h de Lyon, nous avons partagé avec ces passionnées, l'idée de faire donner vie à des utopies, de sortir de son cadre pour exprimer pleinement ses valeurs et se laisser guider. Dans cette expérience, nous vous donnons la possibilité de vous laisser surprendre et laisser le JE s'exprimer pleinement

Ecolodge, Terre des étoiles

Déconnexion au coeur du désert Marocain

Dans cet ancien moulin sur la Sorgue, un rendez-vous convivial dans un cadre remarquable, où Poppy Salinger Le Cesne et sa famille sont fières de nous accueillir.Pierre et Nicole ( Poppy ) Dans ce lieu, ils ont décidé d’exposer des sculptures monumentales dans le jardin de leur maison, la Bastide Rose, au Thor, près d’Avignon.

Entre nature et art, prenez le temps de faire une pause en profitant de la diversité des espaces...

La Bastide Rose, le Thor

Situé à l’intérieur du Mercado Da Ribeira à Lisbonne au Portugal, Des tables mesurant 70×10 mètres serpentent à travers l’espace de travail et ont été pensées pour encourager les membres à collaborer. Plus étonnant encore, plus de 1 000 plantes et arbres ont été entreposés sur la spirale de tables, ce qui fait de Second Home Lisboa l’un des bâtiments les plus verts d’Europe. Une logique écologique que l’on retrouve jusque dans le système de chauffage et de ventilation naturels.

C'est dans c'est environnement très particulier qu'on vous propose de travailler sur votre business dream, votre réflexion s-RSE, et ainsi donner un sens nouveau à votre organisation.

SecondHome

Entrer dans la jungle Urbaine au coeur de Lisbonne

Par Philippe GOULOIS, Cooper'activ

Philippe GOULOIS, catalyseur d'innovation sociale, activateur de bien être et de performance

C’est fort d’une expérience d’une vingtaine d’années du monde du travail qu’il a fait le choix d’une réorientation professionnelle qui l’a conduit vers l’ergonomie, et la faciliation dans des démarches de construction de la santé au travail.

Dans cette première vie professionnelle, il a pu appréhender différents secteurs d’activités dont le secteur de la restauration, de la qualité et enfin celui de la formation professionnelle. Ce dernier lui a permis de développer ses qualités relationnelles et une grande capacité d’écoute auprès de typologies de public hétérogènes mais aussi une bonne pratique du travail en équipe pluridisciplinaire.

Ces expériences professionnelles ont été l’occasion pour lui de cheminer et de disposer aujourd’hui des ressources et des expériences du monde du travail, et ainsi de construire un parcours professionnel atypique. Depuis la réalisation du travail, au management, puis à l’évaluation qualité et à l’accompagnement des individus pour disposer des ressources pour répondre aux attentes de l’entreprise, il s’est orienté vers ce qui joue dans le travail et ce que cela produit pour le salarié et pour la performance de l’entreprise.

En 2000, il obtient un diplôme universitaire sanctionnant une formation et une pratique des sciences de l’éducation, intégrant l’usage des TIC avec une orientation particulière autour de l’ergonomie cognitive et des interfaces pédagogiques entre l’apprenant et son environnement numérique. Aujourd’hui il réinvestit ces compétences dans l’appréhension des situations de travail des opérateurs mais également dans le conception des processus d’apprentissage et du développement des compétences.

En 2011, il complète son parcours universitaire en « Ergonomie, santé et sécurité dans la conduite du changement en entreprise », à l’IETL de LYON 2, puis à l'école national supérieur de cognitique à Bordeaux.

Au sein du rectorat de Lyon ou de la région Rhône-Alpes, il conduit plusieurs projets de construction de la santé au travail mobilisant parfois de nombreux acteurs mais toujours en lien avec le réel du travail des opérateurs en se fondant sur le dialogue social.

Pour enrichir sa pratique, il tente en 2012 l’aventure de l’entreprenariat en qualité de formateur consultant. Il conduit alors plusieurs projets d'innovation sociale dans l’industrie, l’événementiel, et le service à la personne.

Communications

Ministère de l’agriculture, 2001, Rapport du groupe PNNS / Qualité gustative des aliments et environnement des repas : restauration scolaire, hospitalière et aide alimentaire :

Territorial, La gazette des communes, Philippe Goulois L’ergonomie, ou l’art de la prévention . ARTICLE DU NUMÉRO 250 – 23 MAI 2013

Café pédagogique, 2003 : Apprendre avec le numérique : Le paradigme des outils cognitif

Le formateur : éducateur de citoyens éclairés ou développeur de capital humain au service du marché ? Inffo-formation (L’), 01/05/2013, n° 833, p. 24-25

Le Co-développement professionnel. Une ressource au service de l’intelligence collective – Personnel, n° 539, mai 2013, pp. 42-43

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *